Les artistes de arts19

Bertrand BELLON

bertrandbellonBertrand BELLON, est l'invité d’honneur au Salon Arts 19, 2015. Formation en art et en sciences sociales : Master, Agrégation et Doctorat
Ancien Professeur à l’Université Paris-Sud
Auteur de 12 livres et de cent articles.

Mireille Weinland

Mireille-WeinlandMireille Weinland est l'invité d'honneur au 43 ème salon Arts 19
Docteur en Arts plastiques et Sciences de l’Art
Professeure certifiée en arts plastiques (1984/2013)
UFR d’Arts plastiques et Sciences de l’Art
Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Artiste - plasticienne

Le Verre Acrylique par Cristina Marquès


atelier-plexiglass-cristina-marquesLa création de cette sculpture est réalisée en Verre Acrylique ou Plexiglas.

La genèse de cette oeuvre, MONACO'S LIFE, a été Monaco. Les couleurs de Monaco, la Life Style de Monaco, ses soirées grandioses aux bulles de Champagne et paillettes magiques, ses immeubles démesurés, perchés comme des pics protégeant le rocher du Palais Princier et sa belle baie, tout ça entremêlé de noblesse, d'ordre et de rigueur qu'instaure la Principauté.

C215 Christian Guémy

c215C215 Christian Guémy est l'invité d’honneur au Salon Arts 19, 2014. Le 44ème  SALON ARTS 19 2014 , C215 (Christian Guémy) est un artiste urbain, pochoiriste français, né en octobre 1973, qui débute le pochoir en 2006. Ses sujets de prédilection sont l'enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux mais aussi les chats. Son modèle principal est sa fille Nina, née en 2003.

Cristina MARQUÈS invité d'honneur 2016

cristina-marquesCristina Marquès, ses talismans de lumière

On voit de petits morceaux de mur qui ne font jamais barrage. De fins murs d’ouverture. Le plexiglas métamorphosé en saisissantes merveilles. Les subtiles fenêtres d’espace de Cristina Marquès éloignent les ombres mauvaises. Elles s’ouvrent vers l’ailleurs, s’élancent vers les hauteurs, et font taire les pesanteurs. Art d’élans, de transparences et de lumineuses frontières. On voit de fragiles murailles de vives clartés, de fines chromatiques tendues comme des sparadraps, et d’infimes bulles d’univers. Cristina Marquès attaque fort, dans l’essentiel et dans l’ascension. Les pièces créées sont autant de talismans précieux, d’extrême présence, pluriels et fascinants. Ils créent leur espace dans l’espace… Chaque oeuvre est corps de fragilité, borne d’étrange beauté, où l’air et l’eau feraient mariage de matière vivante, toujours marquée de traces vitales.

 

Les 6èmes « Journées d’Art » à Endingen

Endingen

Les 6èmes « Journées d’Art » se déroulent les 30 et 31 juillet 2016 à Endingen (Allemagne)

Les 6èmes « Journées d’Art » accueillent 53 artistes d’Allemagne, de France, de Suisse et d'Autriche sur les 1700 m² de la grande salle municipale.

Parallèlement se tient un marché de l’artisanat et du design.

Arts19 à Art Endingen

salle expo-1Les Journées internationales de l'Art, organisées grâce à la collaboration de la ville d'Endingen (au pied des collines du Kaiserstuhl, proche de Fribourg-en-Brisgau),

dans leur 6ème édition annuelle,

les 30 et 31 juillet 2016,

accueillaient pour la première fois notre association Arts19.

Peinture, huile, acrylique, aquarelle, graphisme, gravure, sculpture