Les oeuvres des artistes de arts19

Charles Baranès

Shuilem

Charles Baranès

 

Contact

Le site : http://www.shuilem.fr/






shuilem-avenir

La construction de ce tableau, est un mélange de laque vietnamienne, de laque glycéro synthétique et de paille. Les couleurs se superposent et se fondent les unes dans les autres. Si bien, que la profondeur de champ disparaît dans une confusion de couleurs.

La diseuse de bonne aventure se retrouve toute nue devant son miroir. Son cristal l'avait prévenue. Si tu montres le futur, tu n'auras pas le temps de vivre le présent. La distorsion des émotions de la bohémienne se transforment en une forme détendue.

La principale question de tout laqueur, est le concept même de la laque.
Laquer est une technique exigeante, sans doute comme toutes les techniques. Peindre dans notre société moderne est ma discipline principale pour rêver éveillé. La peinture est pour moi la liaison entre la matière et la spiritualité.
L'artisanat, la décoration de notre environnement semble me convenir comme un outil.
En fait, les opérations de base que nous réalisons, sont très proches des métiers où notre cerveau, obéit à nos sensations et émotions.
La peinture est la peinture, comme prévu !
La peinture donne la possibilité de coordonner, le temps et la nature, la combinaison de plusieurs couches de couleurs superposées, pas absolument uniformes, dans l'épaisseur, donne après le ponçage, une illusion de profondeur.
Les pigments sont broyés, mélangés à la résine, dilués avec de l'essence. L'avantage de cette technique de peinture est, à la fois, un résultat souvent aléatoire et parfois proactif.

Peinture, huile, acrylique, aquarelle, graphisme, gravure, sculpture